Ce service est chargé de tenir à jour le registre de tous les habitants de la commune, d’enregistrer les arrivées, les départs ainsi que les changements d’adresse.
Lorsque l’on s'établit dans une commune, on est tenu de l’annoncer au contrôle des habitants dans un délai de 14 jours (pour les personnes suisses) et 8 jours (pour les personnes étrangères). Les gérances et propriétaires d’immeubles sont dans l’obligation d’annoncer chaque arrivée et chaque départ de leurs locataires.
Les documents nécessaires à prendre lors de votre inscription:
Carte d’identité/passeport Suisse : pour tout renseignement, veuillez consulter www.be.ch/passeport .
Lorsque l’on séjourne dans une commune, on est tenu de l’annoncer au contrôle des étrangers dans un délai de 8 jours.
Documents à prendre :
Documents à prendre :
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le lien ici.
Documents pour les nouveaux habitants:
Pour toutes questions relatives au contrôle des habitants et étrangers, Mesdames Laurence Bratschi et Laetitia Neukomm se tiennent à votre disposition par téléphone au 032 / 491 61 61, par e-mail à l'adresse habitants@valbirse.ch ou au guichet de l'administration communale.